Avec plus de 7 millions d’annonces répertoriées, Airbnb est incontestablement le plus gros site au monde de location de vacances et courts séjours. Bien que ce portail continue d’être une référence mondiale dans ce secteur, on dénombre de plus en plus de concurrents en France. Voici les portails pouvant être considérés comme les meilleures alternatives à Airbnb en 2023.
Si vous cherchez un concurrent d’Airbnb en France en 2023 à l’échelle régionale, Save My Bed est votre allié de choix. Ce site propose un vaste éventail de propriétés dans des destinations phares de la Haute-Savoie telles que Annecy ou encore Megève. La plateforme se démarque par son sérieux et la qualité de son offre qui répond avant à des critères écologiques. Sont ainsi disponibles sur savemybedbooking.com des logements avec les équipements nécessaires dans les endroits les plus prisés de la région. En effet, les annonces sur Save My Bed concernent pour la plupart des hébergements qui se trouvent autour du lac d’Annecy et au pied des montagnes de Megève.
A lire aussi : Comment nettoyer et entretenir une toiture en ardoise
Faisant partie du groupe Expedia, Abritel-HomeAway est le plus grand concurrent d’Airbnb en 2023 au monde. Lancé en 2005, ce portail américain revendique plus de deux millions de propriétés uniques dans son catalogue provenant de plus de 190 pays. Contrairement à Airbnb dont l’offre comprend aussi des chambres individuelles, ce site concentre essentiellement la sienne sur les propriétés ou les maisons complètes.
La protection des propriétaires est par ailleurs au cœur de la stratégie d’Abritel-HomeAway. Ces derniers bénéficient d’une assistance de qualité avec une équipe accessible 24h/24 et 7j/7. Le service client de la plateforme est disponible également dans plus de 12 langues, y compris le français.
Lire également : Comment prendre soin de son estomac ?
Appartenant au groupe Priceline, qui possède aussi la marque Kayak, Booking.com est l'une des agences de voyage en ligne les plus importantes et les plus connues au monde, avec des annonces dans 227 pays et une assistance dans plus de 40 langues. Son siège social est situé à Amsterdam, mais elle est très présente dans le monde entier.
Contrairement à Airbnb, Booking.com met l'accent sur les chambres d'hôtel traditionnelles plutôt que sur les espaces de vie hébergés par des locaux. Néanmoins, c'est un bon endroit pour obtenir de la visibilité sur votre propriété.
TripAdvisor est principalement connu pour ses critiques d'hôtels, de restaurants et d'activités, mais il propose également un répertoire de listes d'hébergements et de circuits spécialisés. TripAdvisor comprend également HouseTrip, HolidayLettings et Flipkey, trois sites qui proposent la plus grande sélection de locations de maisons de vacances au monde.
De ce fait, le nombre d'annonces sur TripAdvisor est beaucoup plus important que sur Airbnb - plus de 7,3 millions (y compris les hébergements, les compagnies aériennes, les restaurants, etc.). Comme Expedia, TripAdvisor facture une commission plus élevée de 15 % pour une annonce.